Une aire terrestre éducative est une zone terrestre de petite taille qui devient le support d’un projet pédagogique de connaissance et de préservation de l’environnement, projet soutenu par la municipalité et Questembert communauté. A nouveau, ce sont les élèves de CM2 et les 6es accompagnés de Frédéric Briend (technicien au Syndicat Mixte du Grand Bassin de l’Oust) qui découvrent leur territoire et ses acteurs. En se réunissant sous la forme d’un « conseil des enfants », les élèves réfléchissent et prennent toutes les décisions concernant cet espace d’étude de la biodiversité. Ils souhaitent assurer la protection et la mise en valeur de leur ATE et étudier les différentes possibilités de gestion qu’ils peuvent mettre en place avec les élus. Une chose est sûre : les enfants sont déjà pleinement investis et particulièrement attachés à leur Aire.

ATE