Le conseil d’école se réunit 3 fois par an et vote le règlement de l’école et adopte le projet d’école. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes les questions intéressant la vie de l’école.

Les représentants des parents d’élèves sont élus au conseil d’école en nombre égal à celui des classes de l’école (et autant de suppléants).

Le conseil d’école se compose :
- du directeur ou de la directrice d’école, président,
- du maire ou de son représentant,
- d’un conseiller municipal désigné par le conseil municipal,
- des maîtres de l’école et des maîtres remplaçants exerçant dans l’école au moment des réunions du conseil,
- d’un des maîtres du réseau d’aides spécialisées intervenant dans l’école choisi par le conseil des maîtres de l’école,
- des représentants des parents d’élèves,
- du délégué départemental de l’éducation national chargé de visiter l’école.

Les délégués de parents d’élèves peuvent être contactés :
- par mail : dpe.lestournesols chez mailo.com.

  • ils disposent également d’une boîte aux lettres devant l’école.