L’école Les Tournesols est l’école publique des communes de Caden et Malansac. Elle est située à côté du collège et du gymnase. Elle compte actuellement 6 classes dont un dispositif d’autorégulation pour les élèves autistes. Une CLEX externalisée avec des enfants de l’ITEP de Saint Jacut les Pins est présente dans l’école 3 demi-journées par semaine. L’école accueille tous les élèves dès l’âge de 2 ans. Le personnel se compose de 7 enseignants, une éducatrice, une psychologue, une psychomotricienne, une psychologue scolaire, 3 Assistants de Vie Scolaire, 2 ATSEM. Les délégués de parents d’élèves sont élus démocratiquement par l’ensemble des autres parents lors d’élections afin de les représenter au conseil d’école qui se réunit trois fois par an. L’association de parents d’élèves apporte son soutien à l’école par le biais de nombreuses manifestations.

La répartition des classes pour l’année 2023/2024 :

• TPS/PS/MS/GS
  • PS/GS/CE1
  • CP/CE1
  • CE2/CM1
  • CM2
  • dispositif d’autorégulation (DAR)
1 2 3 4 6 7 8 9 10 11 12 13